Jeudis en fête

Spectacles gratuits en plein air, place Rambuteau, à 21 heures (repli à la salle des fêtes en cas de pluie).

Jeudi 21 juillet - Concert
Khamsin Quartet

Khamsin, vent de sable brûlant qui souffle du désert d'Égypte à Israël, est aussi le nom d'un ensemble de quatre musiciens, dont le répertoire s'inspire de musiques Klezmer, de musiques traditionnelles d'Europe centrale, d'Europe de l'Est et des Balkans. Le groupe joue également ses propres compositions, mêlées à des influences jazz.

Loïc Royer - clarinettes – chant
Eric Bijon - Accordéon
Benoit keller - contrebasse
Christian Millanvois - Batterie - percussion - chant

Khamsin

Jeudi 28 juillet - Concerts

 

1ère partie : Tandem

Un Duo composé d’Estelle à l’accordéon et Eddy à la contrebasse ou bien à la guitare, bref un tandem jamais à plat. . Pour ce concert du 28 juillet, le Tandem s'agrandira en accueillant le Bon's et son saxophone volubile.
Qu’est ce que ça joue un « TANDEM » ?
De la musique instrumentale exclusivement. Les styles sont variés mais on peut les classer en trois catégories : les musiques tzigane et des pays de l’est, le folk irlandais, les musiques de films et génériques de séries télé, les chansons réalistes des années 30-40 et le musette.

Tandem

2ème partie : Petit Crucq

Dès son enfance, Petit Crucq n’était pas grand mais c’était déjà une forte tête doublée d’un esprit farceur. Le sale gosse gribouille des chansons avec du poil à gratter, n’épargnant personne même pas lui-même.
Prêtez donc une oreille à ses jolies chansons, elles racontent sa vie et celles des autres avec poésie et nostalgie parfois, mais toujours avec ce petit sourire narquois au coin des lèvres car, attention : Un petit Crucq ça peut piquer!

Petit crucq

Jeudi 11 août - Théâtre
HAMLET pour les enfants pas sages et les adultes qui passent par là
Compagnie Les Batteurs de Pavés / spectacle interactif

 

Hamlet est la tragédie la plus longue de Shakespeare, et l’une des plus connues, et sûrement la plus sanglante, entre trahison, meurtre et folie… mais Les Batteurs de Pavés vont quand même la raconter aux enfants ! Hamlet prince du Danemark, vient de perdre son père le roi. Son fantôme va apprendre à son fils que son propre frère est l’assassin. Hamlet alors va tenter par tous les moyens de prouver la culpabilité du nouveau roi, et pour réussir cette grave mission, il va faire semblant d’être fou.

Hamlet