Jeudis en fête

Spectacles gratuits, en plein air, place Rambuteau, à 21 heures
(repli à la salle des fêtes en cas de pluie).

 

Jeudi 19 juillet 2018 - Spectacle

"La Baraque a fondu(e)" - Compagnie Inko'Nito et Jacot Martin

 

La Baraque a fondu(e), un spectacle tout en poésie(Photo : Nikola Martin)

Une montée des eaux aussi soudaine que dévastatrice emporte Giacomo, glacier ambulant, et Madame Beausoleil, oiselière, sa voisine, alors qu’ils tiennent boutique au bord du Grand canal de Venise. Ballottés, accrochés à une roulotte en bois devenue leur île flottante, iceberg en déliquescence, ils échouent in extremis sur une plage inconnue.
Bien vivants, ils décident de partir sur les routes à la recherche d’un monde plus apaisé, d’un monde où, à la tête de leur échoppe ambulante, devenue « La Baraque a fondu(e) », ils pourront enfin se poser, et partager sur « Place », les contes et imaginations « givrées » de ce bon Giacomo… Une émulsion aux parfums mêlés : contes, musique, clown, danse et objets détournés…
Des histoires sucrées-salées, susurrées à l'oreille des enfants mais adressées aux parents... et inversement.

 

Jeudi 26 juillet 2018 - Concert

Quatuor Trio +

 

Le Trio + donnera un concert le 26 juillet

Le groupe, c'est d'abord Le Trio, Manon au violon, Marjorie à la harpe et Jérôme à la guitare. Trois amis issus du Conservatoire de Dijon qui jouent depuis une dizaine d'années ensemble, principalement en Bourgogne. Un répertoire très éclectique : musique irlandaise, tzigane, classique, tangos, variété française et internationale, musique de film. C'est tout récemment que le trio évolue en quatuor, avec David à l'accordéon, et vous propose aujourd'hui sa première représentation sous le nom de... Le Trio + !

 

Jeudi 9 août 2018 - Spectacle

"Les Deux du Stade" - Compagnie Bicepsuelle

 

Les Deux du Stade, Jeudi en fête du 9 août 2018

(Photo  Marie Mélétopoulos)

"C'était leur rêve, ils vont enfin s'y croire... ! Le triathlon intercommunal interdisciplinaire in terre with eau, compétition inédite dans le monde sportif, trois épreuves entre cirque, sport et réflexion. Wonder Suzie et Super Biscotte, mi acrobates, mi clowns, forts comme deux, transcendent la prouesse par le rire. Le duo se démène pour prouver sa force : du muscle et des aisselles poilues."
En interaction avec le public et grattant quelques idées reçues, "Les Deux du stade" offre une vision loufoque du sport et de la vie : léger à la surface, profond à l'intérieur.

 Duo acrobatique burlesque. Tout public, de poussins à vétérans. Durée : 45 minutes