Jeudis en fête

Spectacles gratuits en plein air, place Rambuteau, à 21 heures (repli à la salle des fêtes en cas de pluie).

Jeudi 20 juillet 

 

Jean Stalter - Urban Jazz Tribune - Concert

L'avion se pose : vous êtes à New York ! L'occasion est belle : passer sa première soirée dans un club de jazz ! Quatre musiciens vous y attendent : ils vous réservent quelques surprises et tout leur talent.
Vous vous asseyez confortablement, vous y êtes, et vous voilà captifs !
Les premiers accents du saxophone complètent l'illusion : Nous sommes à Broadway...
La guitare s'exprime pleinement, emballe son monde.
La batterie, surprenante, est inventive, et la contrebasse a montré l'étendue de ses pouvoirs.
Unité de ton, de rythme, ensemble cohérent et chacun s'exprime pleinement.
Un set de 50' pour dire l'essentiel de cette musique extraordinaire qu'est le JAZZ et l'influence déterminante qu'elle a encore sur le monde du spectacle !

 

King Size Cie "du muscle et de la sueur" - Spectacle

 

Gaston et Lulu viennent présenter leur numéro de portés acrobatiques dans la plus pure tradition du cirque, enfin presque…
Gaston, voltigeur tyrannique, nerveux et gringalet dirige Lulu d’une main ferme et moite pour la bonne marche du spectacle.
Lulu, danseur frustré, porteur docile et affamé suit scrupuleusement les directives et contente son estomac dès que l’autre a le dos tourné.
Pourtant rien ne marche comme d’habitude, c’est le chaos!
Leur nervosité leur fait presque perdre la face devant ce public auquel ils tiennent tant.
Le chapiteau pourrait bien s’écrouler, ils finiront leur numéro.
Rien n’est à craindre, même leurs maladresses ne pourront empêcher ces deux rtistes d’atteindre leur but: faire rêver le public et récolter la gloire..!

 

Jeudi 27 juillet - Concert

Fanfare "La F.R.I.T.E." ça baigne dans l'huile

 

La F.R.I.T.E c'est 7 musiciens roannais, stéphanois et clunisois qui ont une solide expérience de la rue et qui vous réjouiront  grâce à l'énergie de la musique des balkans, du funk, du jazz de la Nouvelle-Orléans, du charme des mélodies de Nino Rota et des saveurs des musiques africaines...

 

Jeudi 10 août

 

Fred Teppe - "Tuiles" - Jonglage

 

Solo de jonglerie burlesque dans l’esprit d’un Jacques Tati. IL crée un univers décalé et poétique dans lequel il manipule des objets du quotidien détournés de leurs fonctions.

Un tabouret magique, sur lequel les balles rebondissent avant de disparaître. Un étendoir à linge se rebelle pour devenir un oiseau désarticulé. Des boîtes de chips au contenu improbable. Gourmand invétéré, et véritable Chips’chopathe il dévore tout au long du spectacle ses chips-tuiles par boîtes entières. Ce personnage tendre et naïf tente, tant bien que mal, de faire « bonne figure » dans cet univers digne des meilleurs films de Pierre Etaix.

 

Cuba Libre - Animation musicale

 

¡ Cuba Libre ! c'est l'union de quatre musiciens professionnels au service des musiques cubaines de l'époque du Buena Vista Social Club. Des airs devenus célèbres dans le monde entier aux découvertes musicales, ¡ Cuba Libre ! promet un voyage coloré, énergisant et suave.

 Nathalie Décour : chant, percussions
Sylvain Bouton : piano, choeur
Salvatore Staropoli : contrebasse, choeur