Ramassage des encombrants et déchets verts

 

CARTONS
Les cartons des commerçants et des forains sont collectés tous les mardi après-midi. Ces cartons, y compris les cagettes, doivent être aplatis, pliés, vides de tout déchet et déposés sur le trottoir .

DECHETS DE JARDIN
Les déchets de jardin sont ramassés, par les services municipaux, du 1er avril au 31 octobre, le 2ème mercredi de chaque mois. Ils doivent être déposés sur le trottoir le jour du ramassage avant 7 heures. Les déchets de tonte, excluant toute trace de terre et de cailloux, doivent être mis en poubelle (pas de sacs plastiques ni de bidons, qui ne seront pas ramassés). Les branchages doivent être mis en fagots ficelés de 1.20m maximum.

ENCOMBRANTS
Les monstres ou déchets encombrants sont ramassés, par les services municipaux, du 1er avril au 31 octobre, le 2ème mercredi de chaque mois. Ils doivent être déposés sur le trottoir le jour du ramassage avant 7 heures.
Les appareils usagés ne sont plus ramassés, du fait des nouvelles normes de recyclage de ce type d'appareil. Ce ramassage peut s'effectuer à titre exceptionnel, après inscription en mairie.

A NOTER : le non respect des consignes précitées entraînera l'annulation de la collecte.